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NOS MÉTHODES

Étude qualitative

Lorsque nous travaillons ensemble pour la première fois, nous vous proposons, dans la plupart des cas, de réaliser une étude qualitative en amont.

Pourquoi ? Parce que cela nous permet de ‘rentrer’ dans votre univers, de comprendre comment fonctionne votre marché et quels sont les motivations/freins de vos consommateurs/prospects.

Cela peut aussi être la méthode la plus adaptée à votre problématique : étude d’usage d’un produit, valeurs associées à une marque, test sensoriel, etc…

Nous recrutons puis réunissons un panel de consommateurs correspondant à votre cible d’étude et nous animons des entretiens individuels ou en groupe.

 

Nous sommes très attentifs à l’objectivité et à l’authenticité des réponses et notre mission est de dépasser le discours rationnel pour aboutir aux pensées plus inconscientes ou motivations, moteur fondamental des comportements.

Étude quantitative

Parce que vous avez besoin d’avoir des résultats représentatifs et généralisables pour piloter vos actions et mesurer leurs effets dans le temps, une phase quantitative s’avère souvent indispensable.

La méthodologie proposée est généralement adaptée à vos contraintes de timing et de budget ce pourquoi, nous privilégions depuis plusieurs années déjà des enquêtes sur Internet qui ont l’avantage d’être fiables, rapides et peu couteuses.

Si vous n’avez pas de base de sondage (mailing des personnes à interroger), nous vous proposons de travailler via un Access panel : échantillon d’internautes volontaires pour participer à des enquêtes contre rétribution et sélectionnés sur les critères les plus pertinents pour votre problématique.

C’est rapide (sous 5 à 6 jours nous sommes en mesure de collecter 500 réponses) et efficace sur des cibles précises (ex : des mamans de garçons âgés de 6 à 10 ans ; ou des personnes qui sont allées skier au moins une fois sur la dernière saison d’hiver).

Dans le cas où vous avez des produits à tester, des visuels à montrer, ou parce que vous avez besoin d’avoir plus de contenus dans les réponses, nous vous proposerons de réaliser un quanti en face à face. Nous réalisons nous même l’administration des questionnaires soit au domicile des répondants soit dans des galeries commerciales ou des points de vente (sous réserve d’avoir les autorisations des magasins)

AGILITÉ

TRANSPARENCE

AUTONOMIE

SIMPLICITÉ

RAPIDITÉ

EFFICACITÉ

         NOS ENGAGEMENTS

Aucune sous-traitance : Rédaction et programmation du questionnaire, animation des réunions de groupe, traitements statistiques,… tout est fait en interne de A à Z

Des délais attractifs : un plan marketing à présenter la semaine prochaine ? une publicité à tester avant diffusion le mois prochain ? nous connaissons vos contraintes de timing et ferons notre possible pour vous apporter des réponses très rapidement

 

Des tarifs intéressants : une structure à taille humaine et souple qui permet des prix raisonnables

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