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Quantitude développement répond à toutes vos problématiques

Comprendre votre consommateur/shopper

Témoignage client : ‘Ma marque est en forte croissance mais va bientôt arriver à maturité. J’ai besoin de learning consommateurs pour savoir dans quelle direction aller, quelle stratégie marketing déployer pour pérenniser ma marque ?’

Réponse de Quantitude Développement : ‘Nous vous proposons une étude quantitative pour mesurer de manière significative et généralisable les variables de performance de votre marque, à savoir la notoriété, la pénétration, l’image comparativement à vos principaux concurrents, la satisfaction de vos produits et enfin les intentions d’achat sur les 6 prochains mois. Nous serons en mesure, grâce à cette radiographie de votre marque, de vous donner les leviers d’action qu’il faudra prioriser dans votre stratégie’

Mesurer l’efficacité de vos actions de communication 

Témoignage client : ‘Nous allons lancer une campagne TV pour la première fois sur notre marque. Nous avons besoin de savoir si nous allons dans la bonne direction et s’il faut pérenniser ce type de communication’ ?

Réponse de Quantitude Développement :

¨Nous vous proposons de réaliser une étude en 2 temps :

Un pré-test permettra d’améliorer et enrichir la proposition d’annonce, de sélectionner un projet parmi plusieurs et d’évaluer la proposition publicitaire (compréhension, adéquation à la marque).

Un post-test mesurera ensuite la performance de votre publicité après sa diffusion réelle sur plusieurs variables clé : le souvenir, l’attribution, la mémorisation, la compréhension, l’agrément et enfin l’intention d’achat. Vous saurez si cette stratégie de communication a été efficace sur la notoriété, l’image et la désirabilité de votre marque.

Mesurer le potentiel de vos innovations

Témoignage client : ‘Une nouvelle version de notre produit phare doit être relancée l’année prochaine. Nous souhaitons que ce re-lancement soit un succès car nous avons des objectifs ambitieux. Nous avons besoin de savoir si ce nouveau produit sera bien accueilli par nos consommateurs ? ‘

Réponse de Quantitude Développement : ‘Nous vous proposons une étude en deux phases : la première sera de réaliser un test qualitatif directement en magasin avec le prototype de votre produit pour identifier les points forts et les freins de ce nouveau produit. Puis, fort de ces enseignements, nous validerons ces hypothèses et mesurerons le potentiel d’achat sur un panel représentatif et généralisable.

Contrôler la qualité de l’expérience consommateur

Témoignage client : ‘Nous avons besoin de vérifier si nos consommateurs sont satisfaits de leur expérience dans chacun de nos points de ventes : accueil par notre personnel, ambiance du magasin, qualité du service, respect des procédures (demande de la carte fidélité, relai des actions promotionnelles). Ces informations permettront, en plus de maximiser la satisfaction clients, de challenger nos équipes en gratifiant ceux qui performent et qui jouent le jeu’.

Réponse de Quantitude Développement : L’étude audit mystère permettra de déterminer l’écart entre la qualité attendue et la qualité perçue par vos clients. Le principe est le suivant : les enquêteurs (des personnes salariées et formées par Quantitude Développement) se font passer pour des clients ‘normaux’. Ils effectuent leur visite dans chacun de vos points de vente selon un scénario pré-établi ensemble et remplissent des grilles d’évaluation. Ce type d’enquête apporte des éléments de réflexion réalistes basés sur une analyse neutre et objective pour une amélioration de vos performances.

Écouter vos équipes et collaborateurs 
 

Témoignage client :’Nous souhaitons connaître l’opinion, les valeurs et les attentes des salariés de notre entreprises pour mettre en œuvre une politique des ressources humaines cohérente et efficace’

Réponse de Quantitude Développement : Une étude qualitative par entretiens individuels est indispensable en amont pour identifier des axes de réflexion majeurs. Une étude quantitative administrée par mail auprès de chacun des salariés de l’entreprise sera nécessaire par la suite pour mesurer de manière représentative la satisfaction globale puis par critères et pour prioriser les besoins et attentes de vos salariés.